La chaleur s’invite au tour d’Eure-et-Loir cyclo
Publié le 21/06/2022 par l’Echo Républicain.
La Loupe. Cyclotourisme. 32 participants au Tour d’Eure-et-Loir et de la chaleur !. Organisé par le comité départemental 28 cyclotourisme, le Tour d’Eure-et-Loir des clubs cyclotouristes a eu lieu les 17, 18 et 19 juin, au départ de La Loupe.
Une édition qui s’est déroulée sous un record de chaleur et un parcours d’environ 300 kilomètres écourté en raison de la canicule. Pour cet événement bisannuel, trente-deux licenciés FFCT pour la moitié des féminines, ont pris vendredi la route à vélo, pour suivre une grande randonnée au travers les paysages des Portes du Perche, de la Beauce et du Dunois.
Avec des records de températures
Cette sortie a réuni neuf clubs départementaux sur dix-sept en Eure-et-Loir (Bonneval, Saint-Georges sur Eure, Lucé, Champhol, Nogent-le-Rotrou, Nogent-le-Roi, Yèvres, Senonches et La Loupe) ainsi que deux clubs hors départementaux (Seine-Maritime et Loiret).
Trois jours par étapes avec un hébergement au C.R.J.S à Chartres et au Lycée Nermont à Châteaudun, au cours desquels le soleil a cogné dur ! « Avec des températures record jusqu’à 40 °C, Nous avons décidé de rouler à une allure raisonnable, samedi, sur l’étape Chartres-Châteaudun et de réduire l’étape pour ne parcourir que 25 kilomètres l’après-midi », explique Philippe Ragache, le président du Codep 28 satisfait malgré tout de la participation.
« Parmi les autres satisfactions, nous avons accueilli un groupe féminin assez important. Et c’est la renaissance du Tour d’Eure-et-Loir après quatre années d’interruption en raison de la crise sanitaire, on est content ! »